Nous partons pour une navigation dans le chenal Errera en direction de la Baie du Paradis, nommée par des baleiniers épris de poésie au début du siècle dernier ! Nous avons un temps splendide et nous slalomons entre de magnifiques et énormes icebergs. Nous débarquons à la base argentine estivale Almirante Brown, notre premier débarquement continental ! Fermée cette saison, pour raison sanitaire, nous contournons les différents bâtiments, tout en croisant quelques papous, avant de nous lancer dans une petite ascension, jusqu’au point de vue panaoramique sur toute la baie. Quelques téméraires (Patrick, Honorine, Frédéric, Naomi notre Chef, ainsi qu’Emil le troisième officier) décident ensuite d’expérimenter le plongeon polaire, depuis le bateau ou la plage, dans une eau entre 0° et -1°C ! Chapeau !
Le ciel se voile à peine et les eaux de la baie sont tellement calmes que nous pouvons y voir le reflet des montagnes ! Une petite balade en zodiac clôture notre fin de journée pendant laquelle nous apercevons un phoque crabier et un phoque de Weddell, eux aussi profitent de cet instant de tranquillité.
La journée se termine sur un petit air festif où nous nous retrouvons avec l’équipage pour célébrer l’anniversaire de notre guide Jennifer.