Grands Espaces – Samedi 22 janvier

in
Antarctic Expeditions

Ce matin, nous montons sur l’île de Danco. Le vent se lève et il pleut même un peu. Nous apercevons furtivement un petit rorqual depuis notre surélévation. À la descente, nous retrouvons certains manchots sur notre chemin. Notre trace semble les avoir plus séduits que leur habituelle autoroute ! Priorité aux manchots. Nous patientons.

Un léopard des mers fait une pause sur un glaçon à proximité de la plage de la colonie. Si la faim le tiraille, il n’aura pas grande distance à parcourir !

Avant de remonter à bord, un petit groupe participe à la collecte de phytoplancton et à la mesure de la salinité et de température de l’eau avec Helena et Jarrad. Nous enregistrons et conditionnons les échantillons dès que nous remontons à bord. Grâce au microscope, nous pouvons observer un petit éventail des différentes espèces collectées. C’est impressionnant de constater que certains organismes ont une forme naturelle parfaitement cubique !

Nous avions prévu de débarquer dans l’après-midi à Neko, dans la baie d’Andvord, mais le vent continental souffle trop fort et ne semble pas mollir avant plusieurs heures. Nous décidons de faire demi-tour et de prendre de l’avance sur la navigation du lendemain. Nous nous dirigeons donc, pour 6 heures de navigation, vers la Baie de Wilhelmina. Notre après-midi sera rythmé par un peu de repos, sorties sur les ponts extérierieur, une conférence et un film sur le Commandant Jean-Baptiste Charcot.

Share This Post :

Facebook
Twitter
LinkedIn
WhatsApp

Explore more...

Interested in one of our trips?

Please fill out the form, and we’ll be delighted to have you join our next trip. We look forward to seeing you!

You have made a penguin happy :)

Thanks for your message. An advisor will contact you shortly. Feel free to follow us on our social media channels!

×