Malgré les bourrasques qui déferlent sur l’aéroport de Punta Arenas notre vol tant attendu décolle, à peine deux heures plus tard l’Île du Roi Georges est en vue. L’atterrissage sur la piste de terre battue est impressionnant, mais tout est sous contrôle. Nous rencontrons bientôt notre guide, Nathanaël et croisons quelques instants le groupe précédent qui semble ravi de son séjour.
Nous embarquons bientôt sur les deux zodiacs du Hans Hansson et montons à bord. Enfin, nous sommes arrivés ! Comme nous sommes heureux.
Bientôt nous levons l’ancre, cap plein Sud ! Quelques informations sur la vie à bord, la sécurité, l’exercice d’abandon, puis nous partageons notre premier repas.
Nous quittons doucement la baie abritée de King Georges island, les alentours sont ensoleillés, le paysage est magnifique. Petit à petit la houle commence à secouer le bateau. Les plus sensibles ont déjà pris leurs précautions sur les conseils de Nathanaël, les autres vont au compte-goutte finir par rentrer et s’installer dans leurs couchettes…
La navigation se fait sans encombre pour le bateau, mais pour certains le mal de mer s’installe. Un voyage en Antarctique, cela se mérite !
Au repas du soir 4 courageux sont là pour goûter la cuisine de Naomi, puis repartent vers un sommeil bien bercé.