Grands Espaces 2-feb-2022

in
Antarctic Expeditions

Nous levons l’ancre ce matin pour continuer notre voyage vers le sud et quittons le beau mouillage encombré d’icebergs de Cuverville Island.

Nous dépassons l’île Danco foulée hier après-midi et continuons via le chenal Errera vers l’immense baie Andvord.

Sur notre route quelques baleines de Minke captent notre attention avant que ce ne soient les immenses icebergs vêlés au fond du fjord Andvord. Le vent s’est levé et il faut aujourd’hui bien se couvrir pour rester sur les ponts extérieurs.

Nous dépassons bientôt l’île Lemaire et entrons dans Paradise Harbour afin de débarquer à côté de la base argentine « Almirante Brown ». Cependant, l’Antarctique nous rappelle à lui, le vent qui souffle à 30 nœuds établis empêche le débarquement.

Notre guide en profite pour nous donner une conférence sur les manchots avec un détail sur ceux qui peuplent la Péninsule Antarctique : Papou, Jugulaire et Adélie.

Nous naviguons entre les îles Lemaire et Bryde, puis traversons le détroit de Guerlache en direction de l’entrée Nord du chenal Neumayer. Le Hans Hansson roule un peu avec le vent du Sud qui est bien établi, mais nous avons pris nos marques et les parties de cartes vont bon train…

Arrivés à l’entrée du Neumayer, le temps est bouché, les rafales dépassent les 40 nœuds, cela décoiffe quelque peu !

Quelles meilleures conditions pour une conférence suivie d’un film documentaire sur le héros de la famille d’Estais, Sir Ernest SHACKLETON ?

Nous arrivons à notre mouillage du soir sans encombre et Port Locroy, nommé par Jean-Baptiste Charcot au début du XXème siècle s’avère très calme.

Share This Post :

Facebook
Twitter
LinkedIn
WhatsApp

Explore more...

Interested in one of our trips?

Please fill out the form, and we’ll be delighted to have you join our next trip. We look forward to seeing you!

You have made a penguin happy :)

Thanks for your message. An advisor will contact you shortly. Feel free to follow us on our social media channels!

×